Le village de Péone a été fondé au XIIIe siècle, avec la construction d’un castrum sur les hauteurs des Demoiselles. Les fortifications ont depuis été détruites, mais le village a conservé sa physionomie médiévale avec ses maisons blotties les unes contre les autres au pied du clocher. De nombreux hameaux sont disséminés dans les petites vallées des alentours. Le sentier du Patrimoine part du Tuébi, le torrent qui arrose la commune, et rejoint le sommet du village. 13 haltes permettent de découvrir le patrimoine local avec la mystérieuse statue de la tête d’ours ou les façades des maisons à colombages. L’ l’église Saint-Arige et Saint-Vincent et sa coupole font partie de l’identité du village.
Vous pouvez aussi profiter de vos vacances à Péones pour pratiquer des activités de plein air au contact de la nature. De nombreux itinéraires de randonnée attendent les marcheurs de tous les niveaux, tandis que les cyclistes peuvent parcourir les routes et les chemins du massif du Mercantour et de la haute vallée du Var en vélo ou à VTT. Pendant votre séjour dans le massif du Mercantour, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente…
À Péone, comme partout en région Sud, les spécialités culinaires sont une réelle attraction touristique. La cuisine est une part de l’identité de cette partie du Mercantour, où des producteurs amoureux de leur métier vous proposent de savoureuses spécialités locales.
L’Office de Tourisme de Péone vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Alpes-Maritimes. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Organisez vos vacances en choisissant votre hébergement en ligne.