villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Pierlas

Le village de Pierlas dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Profitez de l'authenticité de ce petit village typique du Sud de la France. En choisissant d’emprunter les routes discrètes conduisant au village de Pierlas, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous comptez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Sud de la France. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez aussi découvrir la région pendant une promenade à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Poissons pêchés dans la Méditerranée, tapenade et huile d’olive, socca et fougasse, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes ou confiseries au miel… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse.

Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les nombreux marchés qui se tiennent localement.

Le patrimoine culturel et historique des Alpes-Maritimes propose des trésors touristiques méconnus : chapelles, églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Pour trouver des idées d’activités et de visites, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou en camping ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur aux vallées du Mercantour et des Préalpes d’Azur, les arts et la culture participent de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Picasso à Antibes, le musée Bonnard au Cannet, l'Espace culturel André Malraux de Villeneuve-Loubet, le musée du cirque de Tourrette-Levens, le musée des métiers traditionnels André Carlès à Tourrette-Levens, le musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée Fragonard à Grasse...

Un décor de rêve en pleine nature

Pierlas est un village perché qui bénéficie d’un cadre grandiose, à une quarantaine de kilomètres à vol d’oiseau des plages de la mer Méditerranée. Vous êtes ici aux portes du Mercantour, de ses vallées d’altitude et de ses nombreuses stations de ski. L’été, vous pourrez pratiquer la randonnée, le VTT ou le vélo dans ce charmant village.