villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Puget-Rostang

Destination touristique des Alpes-Maritimes, le village de Puget-Rostang séduit par son charme authentique et sa situation de choix, avec pour décor les paysages du Sud de la France. Vous trouverez à Puget-Rostang un autre rythme de vie vous est offert.

Vous comptez passer des vacances actives, en contact avec la nature ? Sortez votre vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les routes et chemins ensoleillés du Sud de la France. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, Puget-Rostang propose un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région plusieurs marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Églises médiévales, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous souhaitez séjourner dans le département des Alpes-Maritimes ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages bucoliques ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières et ses prairies, ses vallées et ses sommets, la région est idéale pour la randonnée et les activités nature comme le VTT, l’escalade, le parapente... Profitez de vos vacances pour vous ressourcer au vert !

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour la proximité de la Côte d’Azur et des Alpes. Et si votre séjour se déroulait sous le signe de la culture ? Des musées aux collections classiques ou insolites vous accueillent. Découvrez ainsi, entre autres, le musée d'histoire et de céramique Biotoises à Biot, le musée national Fernand-Léger de Biot, la Maison de la nature d' Èze, l'Espace Mer et Littoral à Antibes, le musée Bonnard du Cannet, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice...