villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Roure

Dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Roure prend place dans les paysages splendides du Mercantour. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin du bruit ? Pour quelques heures ou plusieurs jours, le village de Roure vous apportera la tranquillité tant recherchée.

Vous voulez passer des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés du Mercantour. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple apprécier cette région lors d’une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Roure offre un terroir généreux. Les marchés de producteurs permettent de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

Églises, lavoirs, fontaines, monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Roure pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le Mercantour

Entre Italie et France, le Mercantour termine la course à la mer des Alpes. Six vallées aux caractères bien trempés donnent vie au Mercantour : Verdon, Tinée, Var-Cians, Vésubie, Roya-Bévéra, Ubaye. Vous pourrez vous initier à de nombreuses activités nature. La randonnée est une activité nature très pratiquée dans le massif du Mercantour .. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Parc à vélo, défier le vide en vous initiant à l’escalade, descendre les rivières en kayak ou encore découvrir les paysages du Mercantour pendant une promenade à cheval... En hiver, la neige recouvre les forêts, vallées et sommets du Mercantour, faisant le bonheur des amateurs de glisse. Les domaines skiables réputés comme Isola 2000 et les stations familiales proposent de nombreuses activités : le ski alpin, le snowboard, les raquettes à neige, le ski de fond, le ski de randonnée, les promenades avec des traîneaux tirés par des chiens, le scooter des neiges, le parapente à skis... Le patrimoine bâti attire aussi les visiteurs. Durant vos escapades touristiques, découvrez moulins à vent, châteaux médiévaux, chapelles, oratoires, églises...

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes participent au rayonnement touristique du département. Vous pourrez entre autres découvrir le musée de la photographie André Villers à Mougins, le musée national Picasso « La Guerre et la Paix » à Vallauris, le musée des métiers traditionnels André Carlès à Tourrette-Levens, le Fort Carré d'Antibes, la Maison des Artistes à Cagnes-sur-Mer, le musée Masséna à Nice, le musée d'art classique de Mougins à Mougins...