villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-André-de-la-Roche

Les charmants villages sont des destinations confidentielles, à l’écart des routes touristiques. Vous serez charmé par Saint-André-de-la-Roche, joli village au coeur des Alpes-Maritimes. Blotti dans un cadre naturel préservé, ce village typique de l'arrière-pays niçois dévoile aux touristes le charme pittoresque de ses maisons anciennes. 4200 habitants, le village de Saint-André-de-la-Roche est une destination idéale.

Vous préférez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : sentiers accidentés ou promenades accessibles, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Pendant votre séjour dans l'arrière-pays niçois, vous pourrez aussi essayer d’autres activités. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ou explorer les pieds dans l'eau les caynon des Alpes-Maritimes ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à une excursion à cheval ?

À Saint-André-de-la-Roche, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tradition gastronomique locale est une attraction touristique. Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la cuisine locale en allant dans les nombreux marchés organisés dans le coin.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Sur les hauteurs de Nice

Saint-André-de-la-Roche offre une vue imprenable sur Nice. En choisissant cette petite ville, vous pourrez composer vos vacances à la carte entre nature, mer et culture. En quelques minutes, vous pouvez en effet vous promener dans le Vieux-Nice et pousser les portes des musées de la ville, partir explorer l'arrière-pays ou rejoindre les plages de la Promenade des Anglais ou de Villefranche-sur-Mer.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes participent au rayonnement touristique du département. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Jean-Cocteau à Menton, le musée de la Castre de Cannes, le musée des arts asiatiques à Nice, le musée national Marc-Chagall de Nice...