villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Blaise

Les villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent un véritable retour aux sources. Vous serez charmé par Saint-Blaise, joli village situé au coeur des Alpes-Maritimes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique de l'arrière-pays niçois.

Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Vous pourrez profiter de votre visite de Saint-Blaise pour vous ressourcer.

Vous recherchez une destination idéale pour des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse, nourrie par le soleil ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des chemins de l'arrière-pays niçois. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

À Saint-Blaise, comme partout dans la région, les spécialités culinaires représentent une réelle attraction touristique. Partez à la rencontre des producteurs locaux, directement dans leurs exploitations, ou sur les marchés prévus dans la région.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Dans un village, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, un ancien château médiéval avec son donjon. Organisez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme. Vous désirez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture contribuent grandement à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées, prestigieux ou confidentiels. Découvrez, entre autres, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice, le Trésor de la chapelle Notre Dame de Vie de Mougins, le musée Bonnard au Cannet, la Malmaison de Cannes, le musée de la Marine de Grasse, le musée Picasso à Antibes...

La vallée du Var

Découvrez les villages perchés et les paysages enchanteurs de la vallée du Var, qui ouvre à la fois les portes des sommets alpins et des plages de la Côte d’Azur. Saint-Blaise se situe non loin des plages de la mer Méditerranée, et au cœur des paysages vallonnés de l’arrière-pays niçois.