villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Etienne-de-Tinée

Vous voulez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans les Alpes-Maritimes, nous vous invitons à visiter Saint-Etienne-de-Tinée. Ce village typique du Mercantour vous séduira avec ses demeures anciennes et ses ruelles tortueuses.

La vie, ici, prend un tout autre sens.

La nature participe pleinement du charme de Saint-Etienne-de-Tinée. Vacances riment avec randonnée ? De nombreux chemins de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé du Mercantour. Durant vos vacances dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou prendre un cours d’escalade. Les cyclistes les plus aguerris pourront gravir le col de la Bonette : une ascension redoutable, récompensée par une vue superbe.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Saint-Etienne-de-Tinée offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Le terroir proche de Saint-Etienne-de-Tinée vous propose de nombreuses visites gourmandes, à la rencontre de producteurs amoureux de leurs produits.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises. Organisez vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous désirez trouver un hébergement dans les Alpes-Maritimes ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le standing d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère convivial d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

Station de ski d’Auron

Au cœur du massif du Mercantour, la station d’Auron propose une vingtaine de remontées mécaniques et 46 pistes de tous les niveaux, réparties entre les secteurs de Las Donnas, de Sauma Longue, de Demandols et de Lieuson. L’espace ludique du Family Park ravira les familles, tandis que ls amateurs de freestyle défieront les bosses et modules du snowpark. L’accessibilité est au coeur de la démarche d’Auron, avec une promotion de l’Handiski.

Le Parc naturel national du Mercantour

À la cime du Gélas, qui culmine à 3143 mètres, la mer ne se trouve qu’à 50 km à vol d’oiseau ! Le Parc se situe entre les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. Les vallées de l’Ubaye, du Verdon, du Var, de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya vous offrent des paysages variés. Le Parc séduit les amateurs de loisirs de plein air : randonnée, vélo, VTT, promenade équestre, descente des gorges en kayak, canyoning, via ferrata, accrobranche… En hiver, les sommets du Mercantour retrouvent leur manteau blanc. Vous pouvez pratiquer une grande diversité d’activités hivernales comme le ski de piste, le surf des neiges, les raquettes, le ski de fond, le ski de randonnée, les balades avec des traîneaux tirés par des chiens, le fat bike, le parapente à skis… Les villages perchés du Mercan rappellent une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Au fil de vos visites, vous pourrez admirer lavoirs, puits, châteaux-forts…

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Quels musées choisir ? Vous pouvez visiter des musées aux collections classiques ou plus insolites, comme le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer, l’Espace Mer et Littoral d’Antibes, le musée Jean-Cocteau de Menton, le musée de la Mer à Cannes, le musée d’art moderne et d’art contemporain à Nice, l’écomusée du verre à Biot, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice…