villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Léger

Destination touristique des Alpes-Maritimes, le petit village de Saint-Léger a été bâti dans les paysages du Sud de la France et des Gorges de Daluis. Vous trouverez à Saint-Léger un autre rythme de vie pour un séjour inoubliable aux portes des Alpes du Sud.

À Saint-Léger, vous pouvez multiplier les activités nature. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et explorez les chemins du Sud de la France. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant au canyoning ou à l'escalade en compagnie d'un guide.

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées.

Le terroir du Sud de la France vous propose de savoureuses escapades gourmandes, à la rencontre des savoir-faire de producteurs engagés et passionnés.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages du Sud de la France : églises, châteaux, musées, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme de Saint-Léger vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments qui se visitent..

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête bien à un hébergement en camping : le climat ensoleillé est en effet une invitation à passer des vacances au grand air. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour la proximité de la Côte d’Azur et des Alpes. Et si vous placiez aussi vos vacances sur la Côte d’Azur ou dans l’arrière-pays sous le signe de la culture ? Des musées aux collections diverses accueillent les visiteurs. Visitez ainsi, entre autres, le musée Matisse de Nice, la Galerie des Bains-Douches d'Antibes, le musée de la Marine de Grasse, ou encore le musée des beaux-arts de Nice...