villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Martin-d'Entraunes

Dans le département des Alpes-Maritimes, le petit village de Saint-Martin-d’Entraunes vous attend au coeur de paysages remarquables. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou quelques jours le rythme trépidant de votre quotidien.

Vous recherchez une destination où passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? Vous aimez randonner ? De nombreux itinéraires parcourent ce coin préservé des Alpes du Sud. Différentes activités de plein air sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des climats en région Sud offre une gastronomie réputée.

Le terroir participe de l’identité du village de Saint-Martin-d’Entraunes, où des producteurs passionnés par leur métier perpétuent des produits.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes du Sud : chapelles, églises, musées, châteaux se visitent volontiers.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Saint-Martin-d’Entraunes pour découvrir l’ensemble des sites touristiques dans le coin.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Alpes-Maritimes se prête bien au camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Découvrez des hébergements de qualité.

Le Val Pelens

La petite station familiale du Val Pelens vous attend au cœur d’une forêt de mélèzes à 1600 mètres d’altitude. Ici, la nature, le calme et l’ambiance conviviale offrent un cadre privilégié pour skier en toute sérénité. Les familles apprécieront tout particulièrement la station. Vous pouvez aussi profiter ici d’autres activités d’hiver comme la randonnée avec raquettes à neige.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture participe de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, célèbres ou confidentiels. Visitez, entre autres, le musée de la Marine de Grasse, le musée Matisse de Nice, le musée des arts asiatiques de Nice, la Villa Jean-Honoré Fragonard à Grasse, la Galerie des Bains-Douches à Antibes, le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky à Nice, le musée archéologique de Cimiez de Nice…

Une destination cycliste

Le village de Saint-Martin-d’Entraunes est le point de départ de l’ascension du col de la Cayolle à vélo. Vous pouvez rouler sur des routes splendides, au coeur de paysages magnifiques. Vous pouvez aussi parcourir les montagnes des environs à VTT.