villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Paul

Dans le département des Alpes-Maritimes, le joli village de Saint-Paul séduit par son charme authentique, avec pour décor les paysages privilégiés du Sud de la France. Ce village, avec ses commerces et son ambiance paisible, est une destination privilégiée.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités conviviales ou insolites et de plein air ? Vous ne pouvez pas imaginer passer vos vacances sans vous adonner à la randonnée ou au vélo ? De nombreux itinéraires de randonnée parcourent ce coin préservé du Sud de la France. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont nombreuses : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

La cuisine du Sud de la France est aussi une véritable attraction touristique. Le terroir participe de l’identité de cette partie du Sud de la France, où des producteurs locaux perpétuent des traditions souvent séculaires.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments à visiter dans les environs.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez résider à Saint-Paul ? Préparez vos vacances en réservant un hébergement qui vous ressemble.

La Côte d'Azur à portée de main

La mer est située à quelques kilomètres à vol d’oiseau.Au cours d’une seule et même journée, vous pourrez vous promener à vélo sur les chemins de l’arrière-pays le matin, à la fraîche, et vous baigner l’après-midi. Vous passerez ainsi des vacances variées.

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département accueille plusieurs dizaines de musées : le musée Masséna de Nice, le musée de la Castre à Cannes, le musée des Merveilles à Tende, le musée Escoffier de l'art culinaire à Villeneuve-Loubet, le musée archéologique de Cimiez à Nice, le musée de la photographie André Villers à Mougins...