villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saint-Sauveur-sur-Tinée

Dans le département des Alpes-Maritimes, le village de Saint-Sauveur-sur-Tinée séduit par son charme authentique et sa situation exceptionnelle, entouré par les paysages réputés du Mercantour et de l'arrière-pays niçois. Le village de Saint-Sauveur-sur-Tinée est un véritable havre de paix.

À Saint-Sauveur-sur-Tinée, vous pouvez découvrir diverses activités de plein air. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, accrobranche, escalade, baptême en parapente...

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités.

Le terroir participe de l’identité du village de Saint-Sauveur-sur-Tinée, où des producteurs passionnés perpétuent des traditions souvent séculaires.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages du Mercantour et de l'arrière-pays niçois : églises, châteaux, musées, lavoirs sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à essayer et les monuments.

Vous recherchez un hébergement à Saint-Sauveur-sur-Tinée ou à proximité de Saint-Sauveur-sur-Tinée ? De nombreux touristes préfèrent le camping sous le soleil des Alpes-Maritimes. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Vallées et sommets du Mercantour

À l’extrême sud-ouest de l’arc alpin au sud, le massif du Mercantour est une montagne les pieds dans l’eau. Six vallées aux caractères bien trempés composent ce territoire remarquable. Les vallées du Verdon, du Var, de la Roya, de l’Ubaye, de la Tinée, de la Vésubie vous offrent des paysages pluriels. Le Parc a été aménagé pour accueillir les amateurs d’activités nature, dans le respect des paysages.. La randonnée est une activité nature très pratiquée dans le massif du Mercantour .. Vous pourrez aussi découvrir les routes du Parc à vélo, en vous essayant à l’escalade, descendre les torrents du Mercantour en kayak, évoluer à cheval dans le décor enchanteur du Mercantour... Pendant la saison hivernale, les stations de ski accueillent les amateurs de glisse. En optant pour le Mercantour comme destination montagne, vous pourrez pratiquer le ski de piste, le snowboard, les randonnées en raquettes, le ski de randonnée, le ski de fond, les randonnées en chiens de traîneau, le scooter des neiges... Les villages perchés rappellent une occupation humaine très ancienne. Durant vos escapades touristiques, découvrez puits, fontaines, lavoirs, chapelles, oratoires, églises, moulins à grains, moulins à vent, pigeonniers, canaux d’irrigation, châteaux médiévaux...

Musées des Alpes-Maritimes

De la Côte d’Azur aux vallées des Préalpes d’Azur, les arts et la culture contribuent à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec un grand nombre de musées de toutes les tailles, dans des thématiques classiques comme les Beaux-Arts ou originales. Vous pourrez visiter, entre autres, la Galerie des Bains-Douches à Antibes, l'écomusée du haut-pays et des transports à Breil-sur-Roya, l'Espace culturel Gottlob de Mougins, le musée national Marc-Chagall de Nice, le musée Escoffier de l'art culinaire de Villeneuve-Loubet, le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer, le musée des arts asiatiques de Nice...