villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Sigale

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le petit village de Sigale séduit par son charme pittoresque, avec pour décor les paysages privilégiés des Préalpes. À proximité des attractions touristiques les plus remarquables des Alpes-Maritimes, le village de Sigale représente un véritable havre de paix.

À Sigale, la nature est omniprésente. Enfourchez votre vélo, enfilez votre sac à dos et explorez les routes, chemins et sentiers des Préalpes. De nombreuses activités sont aussi proposées dans les Préalpes : vol en ULM, escalade, accrobranche, via ferrata, canyoning sont proposés par exemple dans la région.

À Sigale, comme partout dans la région, les spécialités culinaires représentent une attraction touristique.

La gastronomie fait partie de l’identité de cette partie des Préalpes, où des producteurs locaux font vivre des produits.

Les hommes ont participé au charme des paysages des Préalpes : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs intéressent de nombreux touristes.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Sigale ? Vous souhaitez loger au calme au coeur des Alpes-Maritimes ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages préservés composés de forêts, de clairières, de vallées, d’alpages, la région est un paradis pour les amoureux de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Vous pourrez tester différentes activités, peu importe votre niveau de pratique.

Le Parc des Préalpes d’Azur

Entre soleil et montagne, Côte d’Azur et Mercantour, le Parc naturel des Préalpes d’Azur accueille des territoires d’une grande diversité avec des montagnes, des collines, des canyons encaissés, des forêts et des vallées agricoles. Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers de la flore française, dont 40 espèces qui ne se retrouvent nulle part ailleurs La faune est exceptionnelle dans les Préalpes d’Azur : chevêchette d'Europe, aigle royal, vipère d’Orsini, écrevisse à pied blanc, hydromante de Strinatii, de nombreuses espèces de chauves-souris... Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités nature, tout en permettant la préservation des espaces naturels. : marche à pied, vélo, promenade à cheval, canyoning, escalade, parcours sportif dans les arbres, via ferrata... Les villages perchés des Préalpes rappellent une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Durant vos visites, vous pourrez admirer bornes historiques, fours à pains, puits, lavoirs, châteaux, oppidums... Marchés et épiceries vous inviteront à découvrir un terroir d’exception : miel, fromages de montagne, agneau, produits maraîchers, framboises, huile d’olive, liqueurs, fleurs cristallisées...

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs côtes et leurs vallées. Mais cette destination est aussi culturelle. Des musées aux collections diverses vous accueillent. Découvrez ainsi, entre autres, le musée de la Carte postale à Antibes, le musée d'art et d'histoire de Villefranche-sur-Mer, le Fort Carré d'Antibes, la Villa grecque Kérylos Fondation Reinach à Beaulieu-sur-Mer, l'écomusée de la Roudoule à Puget-Rostang, le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, le musée Masséna à Nice...