villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Thiéry

Le petit village de Thiéry dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique du Sud de la France vous séduira avec ses petites rues et ses façades. En empruntant les routes secrètes qui mènent au village de Thiéry, vous vous ressourcerez en profitant du calme, loin du rythme fou de la ville.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés du Sud de la France. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de nature ne manquent pas : vol en ULM, accrobranche, escalade, via ferrata...

À Thiéry, comme partout dans le département des Alpes-Maritimes, la cuisine locale est une véritable attraction touristique. Les marchés locaux organisés dans le département des Alpes-Maritimes sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Organisez vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes en contactant l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Le département des Alpes-Maritimes se prête à un hébergement en camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Découvrez des hébergements de qualité.

Les cultures en terrasses

Le village perché de Thiéry est entouré de cultures en terrasses, qui permettaient d’obtenir des superficies planes sur une forte pente. Ces terrasses témoignent du courage et de la persévérance des habitants du village qui, patiemment, ont aménagé puis entretenu les murets.

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Les Alpes-Maritimes comptent plusieurs dizaines de musées, dont le musée d'histoire et de céramique Biotoises à Biot, le musée de la marine à Nice, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton à Tourrette-Levens, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens...