villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Valbonne

Au cœur des Alpes-Maritimes, la ville de Valbonne attire de nombreux touristes. Point de départ idéal pour découvrir le Sud la France, Valbonne possède aussi un caractère attrayant, avec un patrimoine historique, culturel et architectural de qualité.

Vous souhaitez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant ? Vous recherchez des commerces où vous pourrez trouver les ingrédients pour concocter un savoureux repas inspiré par le terroir de l'arrière-pays de la Côte d'Azur ? Vous voulez vous détendre avec une séance de shopping ? Cette ville vous propose les prestations attendues pour passer des vacances dans les meilleures conditions de confort.

À Valbonne, la nature n’est jamais très loin. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Sud de la France. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : équitation, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

À Valbonne, comme partout dans la région, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique.

Durant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Découvrez des monuments comme l'Abbaye de Valbonne, la Place des Arcades, l'aqueduc de Clausonnes, le Domaine des Trois Moulins de la Valmasque... Organisez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Valbonne..

Vous voulez séjourner à Valbonne ou à proximité de Valbonne ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

la Côte d’Azur côté nature

Valbonne se situe à quelques kilomètres à peine des plages paradisiaques de la Côte d’Azur. Les stations balnéaires d’Antibes, de Cannes, de Cagnes-sur-Mer vous proposent de nombreuses activités nautiques : plongée sous-marine, snorkeling, bouées tractées, stand-up paddle, kayak de mer, promenades en bateau… Au gré de vos envies, vous pourrez partir explorer l’arrière-pays, vous prélasser au soleil ou découvrir de nouveaux loisirs de plein air.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leur littoral et leurs montagnes. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leurs musées et sites culturels. Des musées aux collections classiques ou insolites vous accueillent. Visitez ainsi, entre autres, le musée Bonnard du Cannet, le musée Escoffier à Villeneuve-Loubet, l'écomusée de la Roudoule de Puget-Rostang...