Station de ski de la Colmiane
Valdeblore accueille aussi une station de montagne. En hiver, vous pourrez descendre les pistes de La Colmiane. Les adeptes de ski alpin dévaleront les 16 pistes du domaine skiable, tandis que les amateurs de sensations fortes oseront s’élancer sur la tyrolienne longue de 2663 mètres. La Colmiane accueille aussi des itinéraires de ski de randonnée et de raquettes à neige, et propose une activité de ski joëring : glissez sur la neige, attelez à un cheval !
Sommets et vallées du Mercantour
À la cime du Gélas, qui dépasse les 3000 mètres, la Côte d’Azur se situe à seulement cinquante kilomètres à vol d’oiseau ! Le Parc du Mercantour s’étend entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes : Tinée, Verdon, Var-Cians, Ubaye, Vésubie, Roya-Bébéra. Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités nature, tout en assurant la préservation des écosystèmes. Le Parc se prête bien à la marche à pied. Vous pourrez aussi découvrir les routes du Parc à vélo, vous initier à l’escalade, se promener à cheval dans les paysages magiques du Mercantour… En hiver, la neige abondante tapisse les paysages du Mercantour, faisant le bonheur des skieurs. Les grands domaines skiables et les stations villages proposent de nombreuses activités : le ski alpin, le surf des neiges, les raquettes à neige, le ski de fond, le ski de randonnée, les randonnées en chiens de traîneau, le scooter des neiges, le parapente à skis… Le patrimoine bâti séduit aussi les vacanciers. Découvrez lavoirs, puits, fontaines, châteaux médiévaux…
Musées des Alpes-Maritimes
Les arts et la culture sont au coeur de l’offre touristique du département, avec un grand nombre de musées, connus ou plus insolites. Visitez, entre autres, le musée de la céramique de Vallauris, le musée Masséna à Nice, le musée de préhistoire régionale de Menton, la Villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence, le musée Fragonard à Grasse, le Fort Carré à Antibes…