villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Venanson

Le petit village de Venanson dans le département des Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Niché au coeur des paysages de l'arrière-pays niçois, le village sait conjuguer modernité et tradition. En choisissant d’emprunter les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme du quotidien.

À Venanson, vous pouvez multiplier les activités nature. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente... Le terroir de l'arrière-pays niçois constitue une véritable attraction touristique.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les étals débordent de fruits, de légumes, de spécialités locales.

Le patrimoine de l'arrière-pays niçois vous offre de belles découvertes. Ici, une église ayant traversé les siècles. Là, les ruines d’un château médiéval.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Notre site référence par ailleurs des idées d'activités, des prestataires de loisirs et des propositions de visites pour toute la famille. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les budgets. Découvrez une sélection d’hébergements.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages riants où s’entrelacent vallées, forêts, alpages, la région est idéale pour la randonnée et les activités nature comme le vélo, l’escalade, la pêche... Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique. Découvrez Venanson aux portes du massif du massif ensoleillé du Mercantour.

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourrez entre autres visiter l'Espace Mer et Littoral d'Antibes, le musée d'histoire locale à Mougins, le musée national Fernand-Léger de Biot, l'écomusée de la Roudoule en terre gavotte de Puget-Rostang, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton de Tourrette-Levens, le musée du peu à Bonson...