villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Villeneuve-d'Entraunes

Dans les Alpes-Maritimes, le village de Villeneuve-d'Entraunes séduit par son charme pittoresque, au coeur des paysages privilégiés de la vallée du Var. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Ici, vous pourrez oublier le bruit d’une grande ville.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Dans les environs des Alpes-Maritimes, les activités de plein air sont nombreuses : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, Villeneuve-d'Entraunes propose un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes.

Pendant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y acheter des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Anciennes églises, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Que pouvez-vous visiter à Villeneuve-d'Entraunes. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

La Vallée du Var

Le Var prend sa source à Entraunes, à une altitude de 1 790 mètres, puis parcourt plus d’une centaine de kilomètres pour rejoindre la mer Méditerranée entre Nice et Saint-Laurent-du-Var. En remontant ou en descendant la vallée du Var, vous découvrirez de nombreux villages remarquables commeEntrevaux.

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture participent de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée d'archéologie d'Antibes, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, la Villa Ephrussi de Rothschild de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer...