villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Berre-l'Etang

Vous cherchez une destination pour les vacances ? Vous pourriez séjourner à Berre-l'Etang. Cette ville de la Provence possède du charme avec son centre-ville historique, ses monuments, ses rues animées, son marché...

Commerces alimentaires, boulangeries, centres commerciaux, artisans, cette ville vous propose sur place les commodités attendues pour des vacances dans les meilleures conditions de confort.

La proximité de la nature justifie l’attractivité touristique de cette ville. La ville est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

À Berre-l'Etang, comme partout dans les Bouches-du-Rhône, la tradition gastronomique locale représente une véritable attraction touristique. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour déguster des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Vous trouverez sur place différents monuments remarquables : l'église Saint-Cézaire, la Chapelle Notre-Dame... Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Berre-l'Etang pour découvrir des sites touristiques intéressants à proximité.

Vous recherchez un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? De nombreux campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous attendent dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourrez facilement trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les merveilles de l'étang de Berre

Espace naturel unique, qui accueille notamment de nombreuses variétés d’oiseaux, l’étang de Berre possède aussi des eaux protégées des vents et des courants, dont la qualité ne cesse de s’améliorer. La plage des Merveilles, aménagées par la ville de Berre-l-Etang, est une destination privilégiée des locaux et séduit de plus en plus de touristes. Vous y trouverez aussi des activités nautiques variées, avec la possibilité de louer un paddle, un pédalo ou un kayak. Après quelques heures au soleil ou dans l’eau, vous pourrez aussi déjeuner sur place, savourer une glace ou une gourmandise.

Musées des Bouches-du-Rhône

La nature et la culture participent de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée de Salon et de La Crau de Salon-de-Provence, le musée Frédéric-Mistral à Maillane, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée Louis Jou aux Baux-de-Provence, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée de l'Aviation à Saint-Victoret...