VisiteVisite
©Visite

L’ancien port de pêche est devenu une station balnéaire réputée aux portes de Marseille. Vous souhaitez visiter Cassis en un jour ? Nous vous proposons une sélection d’activités pour vivre une expérience inoubliable !

Le Parc National des Calanques

Entre Cassis et Marseille se succèdent des criques aux falaises interminables, des crêtes vertigineuses, des îles et des îlots, de vastes étendues de roches blanches tapissées de garrigues et de pinèdes. Le Parc National des Calanques, entre terre et mer, est une destination touristique de première importance. Vous pouvez consacrer quelques heures dans votre journée à la découverte des calanques, en embarquant dans l’un des navires qui partent du port de Cassis. Vous admirerez un paysage minéral unique au monde, et vous naviguerez dans des eaux d’une grande pureté.

Le Cap Canaille

Nul ne peut ignorer le Cap Canaille quand il visite Cassis. Cet immense vaisseau de pierres rouges dresse sa silhouette au sud de la ville. Une route mène au sommet de ce promontoire, d’où vous attend l’une des plus belles vues sur les Calanques. Nous vous incitons à la prudence : les falaises Soubeyranes sont particulièrement abruptes.

Le Port et le centre historique

Une promenade sur le port de Cassis vous permet d’admirer de nombreux pointus, barques traditionnelles en Provence. Les quais sont bordés de cafés et de restaurants, pour une pause gourmande à toute heure de la journée. Dans les rues qui bordent le front de mer, de nombreuses boutiques vous invitent à une séance de shopping.

Les plages de Cassis

Vous souhaitez alterner entre visites et farniente durant votre journée à Cassis ? Plusieurs plages vous accueillent pour une baignade dans les eaux bleues de la mer Méditerranée. La plage de la Grande Mer, grande et facilement accessible, est certainement la plus touristique. Vous pouvez aussi poser votre serviette sur la plage du Bestouan, voisine de la calanque de Port-Miou, ou préférer la plage plus tranquille de l’Arène.

Fermer