villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Fontvieille

Au cœur des Bouches-du-Rhône, le village de Fontvieille séduit par son charme pittoresque. En arrière-plan ? Les paysages pittoresques des Alpilles. Ce gros village, avec ses commerces et son ambiance paisible, offre la convivialité d’un village, tout en possédant plusieurs commerces de proximité (boulangerie, etc.).

À Fontvieille, la nature est toujours accessible. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Lors de votre séjour dans les Alpilles, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ou l'équitation ? Vous voulez essayer l’accrobranche ?

À Fontvieille, comme partout en région Sud, les spécialités régionales représentent une attraction touristique. Vous pourrez participer aussi dans la région à différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits savoureux.

Dans les Alpilles, vous pouvez partir à la rencontre d’un patrimoine historique et culturel de qualité : églises et chapelles, forts et châteaux, villages classés, musées... Le patrimoine des Alpilles vous promet de belles découvertes. Ici, un lavoir particulièrement bien conservé. Là, un ancien château du Moyen-âge qui dresse encore son donjon.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner à proximité de Fontvieille ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le standing d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Les Alpilles

Situé entre la Durance et le Rhône, le massif des Alpilles est apprécié pour ses paysages et sa biodiversité remarquable. Depuis plusieurs millénaires, les hommes façonnent ce territoire escarpé long de 30 kilomètres et large d’environ 10 kilomètres . Au sein du massif des Alpilles, un grand nombre de sentiers attendent les amoureux de randonnée, de vélo, d’équitation... Les Alpilles accueillent aussi des villages pittoresques et un patrimoine remarquable, qui ont longtemps vécu de la culture de la vigne et des oliviers.. Des périodes antique et médiévale nous sont parvenus des monuments extraordinaires, comme le site archéologique de Glanum et le château des Baux.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône accueillent des collections d’une grande variété. Nous pouvons citer le musée d'histoire et d'archéologie aux Baux-de-Provence, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée archéologique René Beaucaire d'Istres, le musée de l'Arles antique, le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, le musée de l'uniforme légionnaire de Puyloubier...