Header Provence Alpes CotedazurHeader Provence Alpes Cotedazur
©Header Provence Alpes Cotedazur

Que faire à La Ciotat quand il pleut ?

La ville de La Ciotat a réussi sa reconversion, passant du statut de chantier naval au XXe siècle à celui de station balnéaire au XXIe siècle. Mais que faire quand il pleut ? La pluie peut modifier en effet votre séjour dans les Bouches-du-Rhône. Vous devrez alors trouver de nouvelles activités. Et si vous profitiez de la pluie pour visiter autrement La Ciotat ? Nous vous proposons des monuments et des musées à visiter. Vous recherchez des activités divertissantes ? Vous pouvez aussi faire du shopping, visiter un marché couvert, réserver une séance d’escape game… Avec vos enfants, en amoureux ou avec un groupe d’amis, nous vous proposons des visites et des activités pour profiter de La Ciotat sous la pluie !

La ville de La Ciotat a été le berceau du cinéma. Sorti en 1896, le film L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat a marqué véritablement la naissance du 7e art ! Vous pouvez profiter d’un jour de pluie pour perpétuer cette tradition en vous installant dans une salle de cinéma, à l’Eden Theatre ou au cinéma Le Lumière.

La Maison de la Construction Navale vous immerge dans le passé industriel de La Ciotat, avec la projection de films autour de la construction navale et des activités maritimes. Des expositions temporaires y sont aussi organisées.

Vous cherchez un loisir qui se pratique par temps de pluie ? Immersio vous propose plusieurs salles d’escape game. Vous résoudrez des énigmes dans un temps imparti, pour vous échapper d’un piège aux multiples ressorts.

Fermer