villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme au Rove

Commune des Bouches-du-Rhône, le village du Rove est niché dans un écrin naturel préservé. Le village offre la convivialité et le calme d’un village, avec des commerces de proximité.

Les activités de plein air sont nombreuses. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de la Provence. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence : promenades à cheval, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Le Rove offre aux visiteurs un terroir généreux. Au Rove, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les hommes ont participé à la beauté de la Provence : églises, chapelles, châteaux, musées séduisent aussi les touristes.

Organisez vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône en vous rapprochant de l’Office de Tourisme du Rove..

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les calanques de Niolon et de la Vesse

Sur la Côte Bleue, au nord-ouest de Marseille, se succèdent plusieurs criques abritées des vents. Parmi les plus pittoresques, la calanque de Niolon et son petit port de pêche est particulièrement réputée pour ses eaux limpides. La calanque voisine de la Vesse offre un décor de carte postale, avec son viaduc se découpant sur le ciel bleu. Vous pourrez poser votre serviette de bain sur la plage de la Pointe de Figuerolles qui offre une vue imprenable sur Marseille.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture contribue grandement à l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec un grand nombre de musées. En fonction de vos envies, vous pourrez découvrir, entre autres, le Museon Arlaten d'Arles, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée du vieux Saint-Chamas, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence...