villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme aux Pennes-Mirabeau

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville des Pennes-Mirabeau est une destination touristique très appréciée.L’animation de son centre historique, son patrimoine historique et culturel, les paysages ensoleillés de la Provence en font une ville remarquable.

Les Pennes-Mirabeau offre de nombreux commerces (boulangeries, épiceries, supermarchés, pharmacies…) et de nombreux services pour vous permettre de passer un excellent séjour de la Provence.

Vous recherchez une destination adaptée à des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? La ville est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont diverses : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, via ferrata, parapente...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins aux notes fruitées, olives des Baux : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande richesse.

Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les marchés de producteurs très présents dans la région de l’étang de Berre. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Vous souhaitez placer vos vacances sous le signe de la culture ? Vous pourrez visiter les monuments des Pennes-Mirabeau (les oppidums de Teste-Nègre et de la Cloche...), et vous aimerez tout autant les villages de caractère, les châteaux, les églises, les musées de la Provence. Que pouvez-vous visiter et faire aux Pennes-Mirabeau ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous recherchez un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Le camping est populaire sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous attendent dans le département des Bouches-du-Rhône. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée du riz à Arles, le musée Ciotaden de La Ciotat, le musée du vieil Allauch, l'atelier des Lauves de Cézanne d'Aix-en-Provence, le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort, le musée de la mine Pôle de Gréasque...