villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Maillane

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Maillane séduit par son authenticité et sa situation exceptionnelle, entouré par les paysages de la Provence.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin du bruit ? Profitez de votre escapade à Maillane pour vous ressourcer en toute sérénité.

La nature participe pleinement de l’attrait de ce village. Louez un vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et explorez les sentiers ensoleillés de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourriez par exemple visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant à l'escalade dans le massif voisin des Alpilles.

Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine à l’image de la région : accueillante et haute en couleur. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits du terroir.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Dans un village, un lavoir entièrement restauré. Là, les ruines d’un château. Pour trouver des idées d'activités et préparer maintenant vos vacances, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner à Maillane ou à proximité de Maillane ? Vous désirez séjourner pendant vos vacances au coeur de la Provence ? Organisez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône participent au rayonnement culturel du département. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence, le musée de Salon et de La Crau de Salon-de-Provence, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, le Château des Baux des Baux-de-Provence, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence...

Les Alpilles

Situé entre les vallées du Rhône et de la Durance, le massif des Alpilles séduit avec ses paysages lumineux et austères, ses crêtes rocheuses d'un blanc étincelant et ses vallons tapissés de garrigues, ses champs d'oliviers et ses villages. Maillane vous ouvre les portes des Alpilles.