Des plages au cœur de la cité
La deuxième ville de France, forte de 800 000 habitants, est en permanence ouverte sur la mer Méditerranée. Les plages s’invitent au cœur de Marseille et sont facilement accessibles, pour la plupart d’entre elles, en transports en commun grâce à leur proximité avec le centre de la ville. Elles invitent à lézarder sur le sable pour peaufiner son bronzage ou encore à plonger dans la grande bleue.
Au nord, les plages de Corbières attendent les baigneurs à la sortie du petit port de pêche de l’Estaque.
La plage des Catalans, très appréciée des Marseillais, est située à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau du quartier du Vieux-Port au centre de la ville. En route vers le Vallon des Auffes, vous trouverez aussi la plage de galets, et de rochers, de l’Anse de Maldormé. Sur la Corniche, la plage du Prophète, facilement accessible, est aussi particulièrement fréquentée en été.
Au sud de la ville, à proximité du parc Borély, Marseille prend des airs de station balnéaire branchée avec les plages aménagées et surveillées du Prado : la plage Prado Nord, Prado Sud, Bonneveine, Vieille Chapelle située dans une petite anse, Borély, la plage de l’Huveaune (la plage de sable et de galets aussi connue comme la plage des planches à voile). Des cabanons où sont installés des restaurants, des boutiques, ainsi que des aires de jeux pour les enfants et de grandes pelouses font des plages du Prado et de l’Escale Borély des lieux très appréciés des Marseillais et des touristes, qui y viennent en couple, entre amis ou en famille.