Les plages privées de Marseille

Métropole dynamique et deuxième ville de France, Marseille est aussi une station balnéaire baignée par la mer Méditerranée. De nombreuses plages privées, des paillotes et des restaurants les pieds dans l’eau permettent de profiter du soleil et de la mer, tout en se prélassant au soleil et en dégustant les spécialités locales.

Les plages privées de l’Escale Borely

Au sud de la ville, à mi-chemin de la route vers les Calanques, l’Escale Borély est la destination balnéaire de la ville de Marseille avec ses plages aménagées, ses installations sanitaires, ses aires de jeux et ses grandes pelouses.

Le Patabeach accueille les amateurs de soleil tout l’été sur sa plage privée et propose aux visiteurs des matelas confortables. Il est possible de déjeuner sur place ou de siroter l’un des nombreux cocktails à la carte.

L’Ô Zen Plage est une plage privée équipée de transats, de matelas et de parasols. L’établissement permet de déguster la savoureuse cuisine du restaurant Ô Zen la Mer les pieds dans l’eau.

La Rhumerie Plage Privée permet de savourer une cuisine délicieuse, composée avec des produits de saison, et de siroter des cocktails variés face à la mer. Transats et parasols invitent au farniente.

Manu Beach, restaurant à l’ambiance lounge, est réputé pour sa cuisine du monde. Sa plage privée permet de profiter du ciel bleu de la Méditerranée.

Le lieu est apprécié des Marseillais toute l’année, et particulièrement fréquenté en été.

Les restaurants de la Pointe Rouge

Dernière étape avant le village des Goudes et les calanques, la Pointe Rouge possède un charme pittoresque avec son petit port de plaisance. Plusieurs paillotes et restaurants permettent de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau, avec une vue imprenable sur la rade de Marseille et la Côte Bleue.

Le Tropicana installe ses tables directement sur le sable, pour déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau. L’établissement est réputé pour ses cocktails , ses pizzas et ses plats de poissons.

Le Lagon Bleu est une véritable invitation à la gourmandise, avec une cuisine généreuse : pizzas, entrecôtes, salades, fruits de mer et poissons, desserts gourmands. Vous pouvez partager un repas en famille sur la plage et profiter du soleil et du panorama.

L’Escale est un restaurant apprécié pour sa carte aux accents méditerranéens. En journée ou en soirée, avec en toile de fond le coucher de soleil sur la mer Méditerranée, vivez un instant de convivialité.

De nombreux restaurants les pieds dans l’eau

Marseille est particulièrement réputée pour sa gastronomie, qui profiter d’un terroir extrêmement généreux entre mer et terre. De nombreux établissements, sans proposer de plage privée avec location de matelas, permettent néanmoins de passer un moment gourmand et convivial les pieds dans l’eau.

Chez Aldo, dans le quartier de la Madrague, propose des spécialités de fruits de mer et de nombreux poissons, à la plancha, en soupe ou en grillade.

Chez Fonfon, dans le Vallon des Auffes, est une véritable institution et de nombreux épicuriens viennent y déguster sa célèbre bouillabaisse.

L’épuisette, établissement situé à l’entrée du Vallon des Auffes, sert une cuisine gastronomique méditerranéenne avec une vue mer imprenable.

Le Petit Nice Passédat vous attend sur la corniche. Cet hôtel cinq étoiles est aussi réputé pour son restaurant gastronomique étoilé.

De nombreux autres restaurants, de l’Estaque à la calanque de Callelongue, permettent de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau, sous le soleil de la Méditerranée. Tous les prix et toutes les cuisines sont proposés, pour une pause gourmande en famille ou entre amis en bord de mer.

De nombreuses activités nautiques

Les plages privées de Marseille proposent généralement de nombreux autres services pour profiter pleinement de la plage : Wifi, accessibilité aux personnes handicapées, proximité d’un poste de secours assurant la surveillance de la baignade… Des activités nautiques sont aussi disponibles pour égayer votre journée en bord de mer. Plage de sable ou de galets, située à l’écart ou facilement accessible depuis le centre-ville ?  L’Office de Tourisme de Marseille vous apportera tous les renseignements nécessaires pour trouver la plage privée de vos rêves.

Office de Tourisme de Marseille

Découvrez aussi :