VisiteVisite
©Visite

Martigues, que l’on surnomme la Venise Provençale, bénéficie d’une situation privilégiée aux portes de la Côte Bleue et de la Camargue. La ville ne manque pas d’attraits : découvrez les activités et les monuments incontournables pour visiter Martigues en un jour !

Les quartiers et les canaux

Plusieurs canaux sillonnent les différents quartiers du centre historique de Martigues, valant à sa ville son surnom. Nous vous invitons à flâner librement, et à vous perdre pour mieux découvrir les trésors cachés de la cité martégale.

Le Miroir aux Oiseaux

Derrière ce nom poétique se cache un petit port de pêche pittoresques, qui a inspiré de nombreux artistes au fil des décennies. Les pointus, ces barques provençales, sont amarrés au pied des façades aux couleurs ocre et rose. Au petit matin, quand la lumière du soleil joue avec les flots, le port du Miroir aux Oiseaux se révèle particulièrement photogénique.

Le Musée Ziem

Félix Ziem a compté parmi les précurseurs du mouvement impressionniste. Le musée Ziem met à l’honneur les tableaux de ce peintre de talent, et accueille aussi des œuvres d’autres artistes de première importance, comme Raoul Dufy et André Derain. Le dernier étage du musée s’intéresse au passé particulièrement riche de Martigues, de la Préhistoire à une époque plus contemporaine.

Les plages de Martigues

La plage de Ferrières se situe à proximité immédiate du centre-ville, et est baignée par l’étang de Berre. Elle est équipée de tout le confort (douches, sanitaires, aires de jeux…). Sur la Côte Bleue, vous pouvez vous baigner à la plage du Verdon, à la plage de Sainte-Croix, aux plages de la Saulce, des Laurons, de Bonnieu, de Carro…

Fermer