villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Meyreuil

Le village de Meyreuil bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Niché sous le soleil de la Provence, le village dévoile le charme pittoresque de ses maisons anciennes. Avec ses 4500 habitants, le village de Meyreuil offre l’authenticité d’un village, avec des commerces de proximité (boulangerie, épicerie ou supérette, etc.).

Les activités nature sont nombreuses. Louez un VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et explorez les chemins ensoleillés de la Provence. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

Les spécialités gastronomiques de la Provence constituent une véritable attraction touristique. Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Le patrimoine historique et culturel de la Provence recèle des trésors singuliers méconnus : églises ou abbayes, demeures de caractère, châteaux ou manoirs...

Quels monuments se visitent dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le département des Bouches-du-Rhône se prête à un hébergement en camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Organisez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Musées des Bouches-du-Rhône

La mer, la nature et la culture participent de l’offre touristique du département. En effet, vous trouverez aussi plusieurs dizaines de musées, prestigieux ou plus insolites, à visiter en famille. Selon vos envies, vous pourrez découvrir, entre autres, le musée de Salon et de La Crau de Salon-de-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics de Mallemort, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée Réattu à Arles, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat...

Le passé minier à l’honneur

Ce territoire provençal a aussi connu un passé industriel, avec notamment une activité d’extraction de la houille destinée à alimenter une centrale thermique. Le musée de la mine de Gréasque témoigne de cette histoire avec des pièces rares et des restitutions grandeur nature.