villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Saint-Mitre-les-Remparts

Vous recherchez séjourner dans la région Sud ? Dans les Bouches-du-Rhône, nous vous vous pouvez visiter visiter le village de Saint-Mitre-les-Remparts. Vous aimerez le caractère authentique de ce village typique de la Provence. Saint-Mitre-les-Remparts possède un centre historique actif, avec différents commerces comme une boulangerie, une supérette ou un café.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? La randonnée fait partie des ingrédients pour des vacances réussies ? De nombreux itinéraires de randonnée sillonnent ce coin préservé de la Provence. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : vol en parapente, accrobranche, escalade, via ferrata...

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, abricots, pêches, cerises), poissons pêchés en mer Méditerranée, vins rosés aux notes fruitées, fromages de brebis ou de chèvre, fleur de sel et riz de Camargue : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Anciennes églises, chapelles ou oratoires, demeures inscrites aux Monuments Historiques, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Saint-Mitre. Vous pourrez ainsi obtenir idées de visites de sites touristiques dans les environs.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en camping ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Activités nautiques sur l'étang de Berre

La ville de Saint-Mitre-les-Remparts propose aux amoureux de baignade un accès privilégié aux eaux calmes de l'Etang-de-Berre. Vous apprécierez par exemple la plage de Massane. Vous pourrez aussi facilement accéder aux plus beaux littoraux de l'ouest des Bouches-du-Rhône : les stations balnéaires de la Côte Bleue et les immenses plages de Camargue sont à portée de main.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent étoffer l'offre touristique disponible. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée folklorique du vieux Lambesc à Lambesc, le musée d'histoire et d'archéologie aux Baux-de-Provence, le Muséum d'histoire naturelle à Aix-en-Provence, le musée d'histoire et d'archéologie aux Baux-de-Provence...