Tourisme à Ventabren

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Ventabren séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. Le village de Ventabren possède ses commerces utiles et une atmosphère sereine.

À Ventabren, les activités d’extérieur sont nombreuses. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les routes et chemins de la Provence. Différentes activités sont aussi pratiquées en Provence : baptême de l’air, balade en équitation, via ferrata…

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Ventabren offre un terroir d’une grande générosité. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Bouches-du-Rhône permettent de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Églises, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Vous pouvez profiter de vos vacances pour partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

Que pouvez-vous visiter à Ventabren ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour préparer votre séjour. Notre site propose en outre de nombreuses activités en région Sud, avec de nombreux critères de choix. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez vos vacances en réservant un hébergement à votre image.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner