Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village d’Abriès séduit par son authenticité. Son écrin ? Les paysages pittoresques du Queyras. En choisissant d’emprunter les routes discrètes menant à ce charmant village répondant au nom d’Abriès, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.
Vous aimez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages du Queyras. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.
À Abriès, comme partout dans les Hautes-Alpes, les spécialités gastronomiques représentent une attraction touristique.
Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie locale en vous rendant sur les marchés qui se tiennent dans la région.
Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme du Queyras : églises, chapelles, châteaux, musées méritent aussi le détour.
L’Office de Tourisme d’Abriès vous conseillera sur les activités à essayer et les monuments à visiter.
Vous souhaitez séjourner à proximité d’Abriès, dans cette région façonnée par le Guil ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings…