villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Abriès

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village d'Abriès séduit par son authenticité. Son écrin ? Les paysages pittoresques du Queyras. En choisissant d’emprunter les routes discrètes menant à ce charmant village répondant au nom d'Abriès, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous aimez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages du Queyras. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

À Abriès, comme partout dans les Hautes-Alpes, les spécialités gastronomiques représentent une attraction touristique.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie locale en vous rendant sur les marchés qui se tiennent dans la région.

Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme du Queyras : églises, chapelles, châteaux, musées méritent aussi le détour.

L’Office de Tourisme d'Abriès vous conseillera sur les activités à essayer et les monuments à visiter.

Vous souhaitez séjourner à proximité d'Abriès, dans cette région façonnée par le Guil ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Abriès et le Queyras en hiver

Au cœur du massif du Queyras, profitez aussi d’une ambiance hivernale pour pratiquer vos sports préférés : ski alpin, ski de fond, raquettes… La station d'Abriès offre une ambiance hivernale dans des paysages grandioses. La fréquention familiale, le domaine skiable culminant à 2450 mètres d'altitude, les forêts de mélèzes poudrés de neige contribuent à faire de ce village une destination de choix pour des vacances sous le signe de la bonne humeur !

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses immenses forêts, ses vallées et ses sommets qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude, le Queyras enflamme l’imagination. Ski alpinrandonnées en raquette, ski de randonnée l’hiver, randonnée, escalade, vélo, VTT, canyoning, kayak durant la saison estivale : de nombreuses activités . La tradition agricole de la région a donné naissance à de savoureuses spécialités, que vous apprécierez après une journée en plein air.