villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Ancelle

Les villages sont des destinations d’exception, que l’on se partage comme des trésors. Vous serez charmé par Ancelle, pittoresque village des Hautes-Alpes. Blotti dans les paysages du massif des Écrins, le village déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes.

En empruntant les routes discrètes qui vous mèneront au village d'Ancelle, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

La nature omniprésente est au coeur de l’attractivité touristique d'Ancelle. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les routes, chemins et sentiers du massif des Écrins. De nombreuses activités de plein air peuvent être pratiquées dans le massif des Écrins. Voulez-vous par exemple prendre un cours d’escalade ? Vous désirez essayer l’accrobranche ?

À Ancelle, comme partout dans les Hautes-Alpes, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière. Le terroir du massif des Écrins vous invite à de belles visites gastronomiques, à la rencontre des producteurs locaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du massif des Écrins : églises, châteaux, musées, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour préparer votre séjour. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Station familiale du Champsaur

En saison hivernale, vous pourrez profiter des pistes de cette station de montagne du Champsaur. Les 12 remontées du domaine skiable vous donnent accès à une vingtaine de pistes de tous les niveaux. Vous pourrez aussi vous adonner à d'autres activités hivernales, comme des randonnées en traîneaux tirés par des chiens. Ce jardin alpin se compose de paysages d’une grande diversité : au fond d'une large vallée, des champs et pâtures participent de la prospérité agricole de la région. Les sommets qui dominent le Champsaur offrent un terrain de jeux aux amateurs d'activités nature, mais aussi de sports d'hiver.

Découvrez la station d'Ancelle.

Le Parc national des Écrins

Pâtures et prairies, forêts, alpages d’altitude, glaciers, le Parc national des Écrins présente sur son aire d’adhésion la variété et la biodiversité des paysages alpins. Les loisirs de plein air sont nombreux au sein du parc : marche à pied, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, descente en kayak, canoë, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : tomes et fromages, tourtons, charcuterie...