villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Aspres-lès-Corps

Le petit village d'Aspres-lès-Corps dans le département des Hautes-Alpes profite d’une situation exceptionnelle. Installé sous la lumière des Alpes-du-Sud, le village déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes. La vie, ici, prend un autre sens.

La nature est au coeur de l’attractivité touristique de ce village. Sortez votre vélo, prenez vos baskets et parcourez les chemins des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

À Aspres-lès-Corps, comme partout dans la région, la tradition gastronomique locale représente une expérience touristique à part entière. À Aspres-lès-Corps et dans les environs, découvrez différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les richesses du terroir.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Organisez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Location d’un emplacement ou d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement à trouver un hébergement dans la région.

Le hameau des Vachers

Aujourd'hui déserté, le hameau des Vachers témoigne de l'exode rural qui a touché les Alpes du Sud aux XIXème et XXème siècles. Il est aujourd'hui une halte pour les randonneurs, qui apprécient la vallée du Drac pour ses paysages authentiques.

Le Parc national des Écrins

Le massif des Écrins propose une grande diversité de paysages. Des vallées riantes à la Barre des Écrins, qui culmine à 4102 mètres, plusieurs idées de la montagne se partagent le Parc des Écrins.Différentes activités de plein air, dans le respect de la nature, sont disponibles dans le Parc : marche nordique, randonnée, vélo, escalade, via ferrata, canyoning, descente en raft, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : tomes et fromages, tourtons, charcuterie...