villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Barcillonnette

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Barcillonnette séduit par son authenticité. Pour décor ? Les paysages colorés des Alpes-du-Sud. Le village de Barcillonnette offre un refuge aux vacanciers. C'est un havre de paix au coeur des Hautes-Alpes.

Dans ce village des Hautes-Alpes, la nature est omniprésente. Vous aimez marcher ? De nombreux itinéraires de randonnée vous attendent dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Lors de vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, golf, escalade, accrobranche, parapente...

À Barcillonnette, comme partout en région Sud, les spécialités régionales représentent une attraction touristique à part entière.

Partez à la rencontre des producteurs locaux, en visitant directement leur ferme, ou sur les marchés qui se tiennent dans la région.

En sillonnant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : églises ou anciennes abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme de Barcillonnette vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments à visiter.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs aux tailles et aux formes variées. Certains sont équipés de bases de loisirs, comme Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains plans d'eau plaisent aux pêcheurs Les randonneurs y voient un but de promenade. Torrents, rivières et lacs abritent une incroyable biodiversité : libellules, anguilles, truites, brèmes, barbeaux, carpes ou rotengles, batraciens, oiseaux...

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages remarquables, ses itinéraires balisés, la région est parfaite pour la randonnée et d’autres activités de plein air comme le vélo, la pêche, le parapente... On y pratique aussi l'équitation, le tir à l'arc ou même le golf, comme c'est le cas par exemple dans les Hautes-Alpes au Col Bayard. Profitez de vos vacances en région Sud pour vous ressourcer au vert dans une ambiance paisible.