villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Barret-sur-Méouge

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Barret-sur-Méouge séduit par son charme pittoresque, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui vous mèneront au village de Barret-sur-Méouge, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Barret-sur-Méouge, diverses activités d’extérieur vous permettront de partager des instants privilégiés. De nombreux itinéraires de randonnée sillonnent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes : vol en parapente, escalade...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Barret-sur-Méouge propose aux visiteurs un terroir généreux.

Profitez de votre séjour à Barret-sur-Méouge pour rencontrer les producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les nombreux marchés proposés localement.

Le patrimoine de la région vous offre de belles visites. Ici, une église intégralement restaurée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon.

L’Office de Tourisme de Barret-sur-Méouge vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments qui se visitent..

Vous recherchez un hébergement dans les Hautes-Alpes ? Vous désirez séjourner au coeur des Hautes-Alpes ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs et plans d'eau. Certains sont équipés de bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. Cours d'eau et lacs abritent une incroyable biodiversité : libellules, vairons, brèmes, chevesnes ou carpes, grenouilles, oiseaux...

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Vous pourrez découvrir dans les Alpes-du-Sud des cols prestigieux pour les cyclistes amateurs les plus entraînés. Découvrez notamment le col du Galibier, le col de l’Izoard dans les Hautes-Alpes, le col du Lautaret (2058 mètres), le col Agnel, le col de la Lombarde (2350 mètres) à la frontière italienne, le col de la Cayolle, le col de Vars ou encore le col des Champs entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Un paradis pour les activités nature

Avec ses paysages riants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières fleuries ses vallées, ses alpages et ses sommets, la région se prête à la pratique de la randonnée et des loisirs de plein air comme le VTT, l’escalade... Profitez de vos vacances en région Sud pour vous ressourcer en pleine nature !