villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Bréziers

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Bréziers séduit par son authenticité.Dans cette vallée alpine, la vie adopte un autre rythme. On renoue avec l'essentiel : le rythme des saisons, la convivialité...

Dans ce petit village des Hautes-Alpes, la nature est omniprésente. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Hautes-Alpes : équitation, initiation au golf, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Fruits et légumes, poissons et fruits de mer pêchés en Méditerranée, vins de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, fromages de brebis ou de chèvre : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une rare richesse.

Visitez directement les agriculteurs et producteurs des Alpes-du-Sud et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Le patrimoine de la région offre de belles idées de visites. Dans un petit village, une église qui a traversé les siècles. Là, au sommet d'une colline, un château du Moyen-âge avec ses remparts et ses tours.

Vous êtes plutôt culture ou nature ? Vous pouvez préparer vos vacances en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? De nombreux hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans les Hautes-Alpes. Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Du massif des Alpilles à la Sainte Baume, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez multiplier les activités nature : randonnée, promenade équestre, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, jet-ski, stand-up paddle, plongée, snorkeling…

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les cyclistes amateurs, passionnés par le Tour de France, graviront peut-être les routes menant aux cols légendaires des Alpes-du-Sud. Citons entre autres le col du Galibier, le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes (2058 mètres), le col de l’Izoard dans les Hautes-Alpes, le col de la Bonette dans le massif du Mercantour, le col de la Cayolle entre les vallées du Var et de l’Ubaye, le col de Vars entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes, le col d’Allos (2250 mètres) ou encore le col des Champs entre les vallées du Var et du Verdon.