Que Faire Quand Il PleutQue Faire Quand Il Pleut
©Que Faire Quand Il Pleut|Anrita1705 - Pixabay

Que faire à Briançon quand il pleut ?

Monuments, musées, activités...

La pluie ne tombe pas si souvent dans les Hautes-Alpes… mais elle n’est pas non plus totalement absente, même en été. Que faire à Briançon les jours de pluie ? Nous vous invitons à découvrir des monuments et des musées à visiter. Vous souhaitez diversifier vos activités ? Vous pouvez aussi programmer une séance shopping, partager une pause gourmande au restaurant… Vous trouverez un vaste choix d’activités quand il pleut à Briançon, à partager en couple, entre amis ou en famille.

 

Les amateurs de patrimoine peuvent profiter de la pluie pour visiter le fort des Salettes. Cette citadelle en nid d’aigle assurait jadis la protection de Briançon, et verrouillait l’accès au Royaume de France. Ses salles voûtées et ses puissantes murailles vous offriront une protection contre les intempéries.

Les mines d’argent du Fournel vous plongent dans le passé industriel de la vallée, à 600 mètres sous terre. Vous pourrez découvrir notamment les méthodes utilisées jadis pour extraire le précieux minerai.

Les amateurs de sports peuvent se rendre dans la patinoire couverte de Briançon, et chausser leur patins pour glisser avec grâce sur la glace. Plusieurs animations sont organisées tout au long de l’année. Vous n’aimez pas les sports de glisse ? Pourquoi ne pas faire un bowling en famille ou entre amis pour échapper à la pluie ?

Vous vous demandez que faire à Briançon quand il pleut ? Vous pouvez vous rendre aux Grands Bains du Monêtier, pour profiter de bains chauds, de massages et de soins de bien-être et de détente tandis que les gouttes tambourinent aux fenêtres.

 

Fermer