villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Bruis

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Bruis séduit par son charme authentique, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. Dans une vallée de montagne, vous découvrirez que le rythme des saisons signifie encore beaucoup.

À Bruis, la nature est toujours présente. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus aguerris. Différentes activités nature sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : promenades à cheval, initiation au golf, escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Bruis offre aux visiteurs un terroir d’une richesse exceptionnelle. Les marchés de producteurs organisés dans les Hautes-Alpes sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Dans un petit village, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec ses remparts et son donjon.

L’Office de Tourisme de Bruis vous renseignera sur les activités à essayer et les monuments qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

La région Sud : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, du Mercantour aux Écrins, visitez les 12 parcs naturels de la région Sud. Sous un soleil généreux, découvrez de nouvelles activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, kayak, bouées tractées, parachute ascensionnel, paddle, plongée sous-marine…

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Vous trouverez dans les Alpes-du-Sud des cols médiatisés par le Tour de France. Découvrez notamment le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes (altitude 2058 mètres), le col du Galibier, le col de l’Izoard dans le Parc naturel du Queyras, le col Agnel, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col de la Lombarde dans la vallée de la Tinée, le col d’Allos entre l’Ubaye et le Verdon ou encore le col des Champs entre les vallées du Var et du Verdon (altitude 2089 mètres).