villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Cervières

Certains villages de la région Sud sont des destinations d’exception, que l’on apprécie pour leur tranquillité. C’est le cas de Cervières, petit village des Hautes-Alpes. Profitez des trésors cachés de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. Ici, on prend le temps de vivre et de savourer les moments privilégiés passés avec ses proches.

Vous aimez beaucoup passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Différentes activités nature sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, via ferrata, parapente...

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, s’appuyant sur un terroir d’une grande générosité, la tradition culinaire locale est une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine historique et culturel des Alpes-du-Sud offre aussi quelques trésors remarquables méconnus : églises, chapelles, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Quels monuments allez-vous visiter à Cervières. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous désirez loger pendant vos vacances à proximité de Cervières ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Cervières sous la neige

Sous le soleil de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce village au caractère authentique est une destination de choix pour les amoureux de ski de fond et de promandes en raquettes à neige. Les amateurs de ski alpin pourront profiter de la proximité du domaine skiable de Serre-Chevalier.

Les cols des Alpes-du-Sud

Sur les routes du Tour de France, les amateurs de cyclisme graviront peut-être les routes menant aux cols légendaires des Alpes-du-Sud. Parmi les cols mythiques, citons le col du Lautaret (2058 mètres), le col du Galibier, le col de l’Izoard (altitude 2361 mètres), le col Agnel, le col de la Lombarde (altitude 2350 mètres), le col d’Allos (2250 mètres) ou encore le col des Champs (2089 mètres) entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.