villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Chabestan

Dans les Hautes-Alpes, le village de Chabestan séduit par son authenticité, niché au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. En empruntant les chemins de traverse conduisant à ce charmant village qu’est Chabestan, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouveaux loisirs de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : équitation, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Fruits de Provence, poissons pêchés dans la Méditerranée, vins, olives des Baux… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie.

Le terroir des Alpes-du-Sud vous invite à diverses escapades gastronomiques, à la découverte des producteurs et marchés locaux.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, châteaux, musées constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments intéressants à proximité.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Hautes-Alpes possède un climat ensoleillé favorable au camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Nature en région Sud

La nature est très présente dans notre région. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Calanques, les Écrins. Vous pourrez multiplier les activités nature et vivre de nouvelles expériences.

Les cols des Alpes-du-Sud

Vous pourrez découvrir dans les Alpes-du-Sud des cols prestigieux pour les passionnés de la petite reine. Citons entre autres le col de l’Izoard, le col du Galibier, le col du Lautaret, le col de la Bonette, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour (2326 mètres), le col des Champs entre les vallées du Var et du Verdon ou encore le col de Vars (altitude 2111 mètres).