villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Chabottes

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Chabottes a été bâti dans les paysages splendides des Alpes-du-Sud et du Champsaur.

En choisissant d’emprunter les routes discrètes qui mènent à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme effervescent des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités insolites ou plus classiques et de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : randonnées exigeantes ou courtes promenades, vous trouverez des itinéraires adaptés aux amateurs ou aux grands marcheurs. Dans les environs, les activités de plein air sont nombreuses : équitation, initiation au golf, escalade, accrobranche, parapente...

Fruits et légumes (fraises, raisins, melons, pêches, abricots, cerises, courgettes), fruits de mer et poissons, vins, olives de Provence… La diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales. Le terroir participe de l’identité du village de Chabottes, où des producteurs passionnés par leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine historique et culturel local recèle des trésors remarquables méconnus : églises ou abbayes, vieilles demeures, manoirs, châteaux... Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à proximité de Chabottes ? Vous souhaitez loger au coeur des Alpes-du-Sud ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le Champsaur

Ce jardin alpin se compose de paysages d’une grande variété : les champs et les bocages favorisent une agriculture prospère. La Vallée du Champsaur est dominée par le Vieux Chaillol, qui dépasse les 3000 mètres d’altitude. Dans le Champsaur, on pratique le ski en hiver, et de nombreuses activités de plein air sous le soleil estival. Chabottes se situe aussi non loin du Valgaudemar.

Le Parc des Écrins

Le Parc naturel des Écrins, avec une altitude comprise en 700 et 4102 mètres,rassemble sur son aire d’adhésion toute la variété des paysages alpins. La nature, omniprésente, offre de nombreuses possibilités d’activités : randonnée, VTT, tyrolienne, escalade, canyoning, descente en kayak, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous initieront à une gastronomie simple et généreuse : fromages de vache, charcuterie, tourtons...