villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Chanousse

Dans les Hautes-Alpes, découvrez le village de Chanousse. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses placettes et ruelles. Prenez le temps de vivre des vacances à un rythme différent.

Les vacances sont appréciées pour renouer avec la nature ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et sillonnez les sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités de plein air sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Poissons pêchés du jour, vins (avec modération), cerises, melons, abricots, pêches, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons… La diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés locaux permettent de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs sont autant d’invitations à la découverte.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes aiment le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Paysages de moyenne-montagne

Chanousse se situe dans les Hautes-Alpes, au cœur de paysages bucoliques composés de sommets à l’altitude modérée. Le terroir très riche de cette région en fait une destination gourmande : vous pourrez savourer les produits régionaux sur les marchés ou dans les restaurants de la vallée de la Blaisance.

Les cols des Alpes-du-Sud

À la rencontre du Tour de France, les cyclistes se lanceront certainement sur les routes menant aux cols mythiques des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col du Lautaret, le col du Galibier, le col de l’Izoard dans le parc régional du Queyras (2361 mètres), le col de la Bonette (altitude 2715 mètres) dans le massif du Mercantour, le col Agnel dans le Parc naturel du Queyras, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour (altitude 2326 mètres), le col des Champs entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes ou encore le col d’Allos entre le Verdon et l’Ubaye.