villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Châteauneuf-d'Oze

Le village de Châteauneuf-d'Oze vous propose un véritable retour aux sources dans les paysages splendides des Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses demeures anciennes et ses ruelles ombragées. Ici, la vie se déroule à un rythme différent. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques des Hautes-Alpes, le village de Châteauneuf-d'Oze est un havre de paix.

À Châteauneuf-d'Oze, la nature est toujours proche. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont variées. Vous pourriez par exemple découvrir la région pendant une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Les spécialités gastronomiques des Alpes-du-Sud constituent une véritable attraction touristique.

La gastronomie fait partie de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez partir à la découverte de monuments remarquables : églises ou abbayes, calvaires, demeures de caractère, châteaux ou manoirs...

Préparez votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le charme d’un hôtel de caractère ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Nature en région Sud

Des vallées du Queyras aux villages classés du Luberon, des Écrins au Mercantour, visitez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sous un soleil éclatant, essayez de nombreuses activités nature à Châteauneuf-d'Oze et dans les environs.

Les cols des Alpes-du-Sud

Sur les routes du Tour de France, découvrez les cols légendaires des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (2645 mètres), le col de l’Izoard, le col du Lautaret dans le département des Hautes-Alpes, le col Agnel dans le Parc naturel du Queyras, le col de la Bonette, le col de la Cayolle, le col de Vars entre Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes ou encore le col des Champs.