Header Provence Alpes CotedazurHeader Provence Alpes Cotedazur
©Header Provence Alpes Cotedazur

Que faire à Chorges quand il pleut ?

Dans les Hautes-Alpes, le soleil domine une grande partie de l’année. Que faire à Chorges (05) quand il pleut ? Quand il pleut, la visite d’un monument permet de se mettre à l’abri. Pourquoi vous en tenir à la visite d’un musée, quand tant d’autres activités s’offrent à vous ? Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre commercial, suivre une pièce de théâtre, vous attabler au restaurant… À vous de choisir ! En famille, en amoureux ou entre amis, découvrez un large choix d’ activités pour visiter et découvrir Chorges quand il pleut !

Chorges ne compte pas beaucoup d’activités adaptées à un temps de pluie, mais d’autres options s’offrent à vous dans les environs. Le sanctuaire Notre-Dame du Laus, construit autour d’un lieu où la Vierge serait apparue à une bergère, accueille une hôtellerie et une basilique. Vous pouvez aussi visiter la chambre de Benoîte, témoin des apparitions, ainsi que la chapelle du Précieux-Sang.

La ville de Gap, à quelques minutes en voiture de Chorges, compte de nombreux monuments et musées à visiter, à l’abri de la pluie. Le Muséum Départemental des Hautes-Alpes abrite des collections autour de différents thèmes : archéologie, beaux-arts, histoire et ethnographie locale, histoire naturelle… Des faïences d’une grande finesse y sont aussi présentées au public. En vous munissant d’un parapluie, vous pouvez aussi flâner dans les rues commerçantes du centre historique de Gap.

Fermer