villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Chorges

Vous privilégiez les villages aux grandes villes ? Découvrez Chorges, village pittoresque des Hautes-Alpes. Ce village authentique se découvre au fil des rues.

Non loin des plus belles attractions touristiques des Hautes-Alpes, le village de Chorges vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

Les vacances vous offrent du temps pour vous rapprocher de la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les routes et chemins au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Durant votre séjour, vous pourrez aussi découvrir d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir la région lors d’une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Bouillabaisse sur la côte, tapenade et huile d’olive, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, nougats et calissons… La pluralité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie réputée. La gastronomie fait partie de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Le patrimoine local offre de belles idées de visites. Dans un village, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon et ses murailles. Préparez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme. Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux campings, des hôtels, des chambres d’hôtes offrent un large choix d’hébergements dans les Hautes-Alpes. Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Activités nautiques au lac de Serre-Ponçon

Alimenté principalement par la Durance et l’Ubaye, le occupe une superficie de plus de 28 km². Vous retrouverez sur le lac un grand choix d’activités nautiques : location de bateau ou de voilier, kayak, kite suf, bouées tractées, paddle, jet ski, ski nautique, wakeboard...

Le Gapençais

Le Gapençais dispose de paysages typiques du sud des Alpes. Profitez ici d'un climat généreux, avec 300 jours de soleil par an, pour des activités nature : randonnée, vélo de route, VTT, parapente... Le lac de Serre-Ponçon et les nombreuses rivières donnent accès à diverses activités nautiques comme le canoë, le kayak, les promenades en bateau... Divers sites touristiques remarquables vous attendent aussi : les Demoiselles coiffées, la Forêt du Sapet, le lac de Pelleautier, la chapelle Saint-Michel sur le lac de Serre-Ponçon, la crête du Brisou...

Ne manquez pas non plus la Vallée du Champsaur : dominant Gap, ce véritable jardin alpin abrite des villages somptueux et des paysages d'une beauté exceptionnelle.