villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Crots

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Crots séduit par son charme authentique. En toile de fond ? Les paysages magnifiques des Alpes-du-Sud.

En empruntant les routes secrètes qui vous mèneront à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Louez un VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des chemins des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, accrobranche, escalade, baptême en parapente...

À Crots, comme partout en région Sud, la cuisine locale représente une véritable attraction touristique. Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Le patrimoine historique et culturel de la région offre aussi quelques trésors touristiques méconnus : églises, demeures anciennes, châteaux ou manoirs... Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités. Notre site référence aussi un grand nombre d'activités : utilisez les catégories et les critères pour filtrer les résultats. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver un hébergement.

La montagne en toutes saisons

Vous pourrez pratiquer diverses activités de montagne en hiver : ski de randonnée, ski de fond, raquettes à neige, promenades avec des chiens de traîneaux… Vous profiterez des grands espaces et du calme de cette vallée alpine.

Le Parc des Écrins

Culminant à 4102 mètres d’altitude, le Parc national des Écrinscondense l’immense variété des paysages alpins. Différentes activités de plein air, respectueuses de la nature, sont proposées au sein du Parc : marche nordique, randonnée, vélo, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Le terroir est à l’image du territoire, authentique, simple et généreux : fromages de vache, charcuterie, tourtons...