villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Eourres

Certains villages vous offrent un véritable retour aux sources. Vous aimerez Eourres, petit village au coeur des Hautes-Alpes. Niché sous la lumière des Alpes-du-Sud, le village conserve un charme pittoresque. Vous voulez vous mettre au vert, et vous désirez vous ressourcer loin de toute activité ? Ici, vous pourrez oublier le rythme trépidant des grandes villes.

Vous voulez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente...

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés, pêches, abricots, olives cassées de Provence, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, calissons, navettes de Marseille ou confiseries au miel… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une grande diversité.

Rendez visite aux producteurs et agriculteurs des Alpes-du-Sud et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Églises, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Profitez aussi de vos vacances pour partir à la découverte d'un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez organiser vos vacances dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme d'Eourres..

Vous souhaitez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

La montagne de Lure

Culminant à 1826 mètres d'altitude, la montagne de Lure est un véritable belvédère sur les Alpes et la Provence. De nombreux chemins de randonnée permettent de profiter d'une biodiversité exceptionnelle avec de nombreuses espèces de plantes, de fleurs, d'insectes, d'oiseaux et d'animaux. Vous pourrez aussi sillonner les pistes de la montagne de Lure à VTT.