villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Esparron

Vous souhaitez passer vos vacances à la campagne ? Découvrez Esparron, petit village au coeur des Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses petites rues et ses façades. En empruntant les chemins secondaires qui vous mèneront à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme trépidant du quotidien.

Plusieurs activités nature vous attendent autour de ce petit village haut-alpin. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême de l’air, via ferrata...

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse.

Le terroir des Alpes-du-Sud vous propose de savoureuses visites gastronomiques, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud offre de belles découvertes. Ici, une église qui a traversé les siècles. Là, les ruines d’un ancien château.

L’Office de Tourisme d'Esparron vous proposera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous voulez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent plusieurs centaines de lacs et plans d'eau aux tailles et aux formes variées. Certains sont aménagés avec des plages et des bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains plans d'eau font le bonheur des pêcheurs. Les promeneurs apprécient leur beauté sauvage ou champêtre. Lacs et torrents abritent une faune et une flore très riches : insectes, poissons (tanches, barbeaux, brèmes, carpes...), batraciens, oiseaux...

Des vacances au sommet

Avec ses paysages accueillants ses champs et ses hameaux, ses forêts, ses vallées et ses sommets, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général (VTT, randonnée équestre...).