villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Etoile-Saint-Cyrice

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village d'Etoile-Saint-Cyrice séduit par son charme authentique. Son écrin ? Les paysages pittoresques des Alpes-du-Sud. La vie, ici, prend son temps.

Différentes activités nature vous attendent à Etoile-Saint-Cyrice. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Différentes activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Etoile-Saint-Cyrice offre un terroir généreux.

La cuisine participe de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs locaux ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté des paysages des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux valent aussi le détour.

L’Office de Tourisme d'Etoile-Saint-Cyrice vous renseignera sur les activités à découvrir et les monuments.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez séjourner au calme au coeur des Hautes-Alpes ? Découvrez une sélection d’hébergements avec des campings, des hôtels et des chambres d'hôtes.

Des vacances au vert

Etoile-Saint-Cyrice se niche à 900 mètres d’altitude au creux d’un paysage de moyenne montagne propice au repos. De nombreux chemins de randonnée vous permettent de profiter d’un grand bol d’air pur. Le VTT et le vélo se pratiquent aussi beaucoup. La chapelle romane de -Saint-Cyrice vous attend aussi au milieu de la forêt, témoignant de la présence d’un ancien prieuré niché au coeur d'un écrin de verdure, dans un cadre propice à la prière.

Les cols des Alpes-du-Sud

Les amateurs de cyclisme partiront probablement à la conquête des cols légendaires des Alpes-du-Sud. Parmi les cols de légende, citons le col du Galibier entre Hautes-Alpes et Savoie (altitude 2645 mètres), le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes, le col de l’Izoard (altitude 2361 mètres) dans le parc régional du Queyras, le col de la Bonette dans les Alpes-Maritimes (altitude 2715 mètres), le col Agnel dans les Hautes-Alpes (2744 mètres), le col de la Lombarde (altitude 2350 mètres) dans la vallée de la Tinée, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col des Champs entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes ou encore le col de Vars (2111 mètres).

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des vallées boisées du Queyras aux villages classés du Luberon, des Écrins aux Calanques, sans omettre le Mercantour et Port-Cros, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Sous un soleil éclatant, essayez de nombreuses activités nature.